Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princess Leia's Cinema
Princess Leia's Cinema
Derniers commentaires
Archives
22 août 2005

Une vie volée - 1999

Il m'a complètement bouleversée ce film...
Un peu une version féminine de Vol au dessus d'un nid de coucou... ;-)

144340079

Etats-Unis 127 mn
Réalisateur : James Mangold
Scénario : James Mangold, Lisa Loomer, Anna Hamilton Phelan, d'après l'oeuvre de Susanna Kaysen
Photographie : Jack N. Green
Musique : Mychael Danna
Interprètes : Winona Ryder, Angelina Jolie, Clea DuVall, Brittany Murphy, Jared Leto, Vanessa Redgrave, Whoopi Goldberg, Joanna Kerns, Bruce Altman, Elisabeth Moss, ...


Synopsis :
En 1967, lors d'un entretien avec un psychanalyste, Susanna Kaysen apprend qu'elle souffre d'un trouble de la personnalité. Elle est envoyée dans un hôpital psychiatrique renommé de la Nouvelle-Angleterre et se retrouve dans un univers étrange peuplé de jeunes filles aussi séduisantes que dérangées, telle Lisa, une charmante sociopathe qui met au point avec elle une désastreuse tentative d'évasion...

James Mangold est aussi le réalisateur de Copland...
Un film que j'avais beaucoup aimé, parce que pour moi, c'est le meilleur rôle qui ait été offert à Stallone depuis Rocky... ;-)
Et De Niro, évidemment, monstrueux, comme d'hab... ^^


Dans ce film encore, il a eu le don d'aller chercher le meilleur chez ses actrices...
Angelina Jolie (récompensée d'un Oscar pour son interprétation de dégénérée) et Winona Ryder sont incroyables!!!!!!!!!!!!
Y'a des scènes qui m'ont fait trop rire... genre Angelina Jolie veut se planter une seringue dans l'aorte... qui, selon elle, se trouve dans le cou!! mdr
Des scènes qui m'ont fait pleurer... Comment accepter de rester enfermée quand on n'est pas dingue?

« Les gens me demandent comment je me suis retrouvée là-bas. Mais ce qu'ils veulent savoir en fait, c'est si cela peut leur arriver, à eux. Je n'ai pas de réponse. Tout ce que je peux dire, c'est que cela arrive très vite et très facilement... »
Ce court passage est un extrait de Girl, Interrupted, le livre de Susanna Kaysen, interprété dans le film par Winona Ryder.
Ce roman-témoignage, publié en 1993, a été un immense succès, restant classé onze semaines dans la liste du New-York Times.


J'peux pas tout vous raconter, paske ça gacherait tout le plaisir, mais vraiment, voyez le!!
Il en vaut vraiment la peine!!


NB : Angelina Jolie est vraiment une actrice que j'aime beaucoup...
En plus d'être hyper jolie (vi, elle porte bien son nom lol) et talentueuse, elle est aussi grave impliquée humainement parlant...
De tous les acteurs qui gagnent des fortunes à Hollywood, c'est la seule à reverser autant à des associations...
Rien que pour ça... RESPECT!!!!!!

NB2 : Vraiment bidon le titre en français par rapport à l'original!!!!! :-//

Publicité
Commentaires
T
Ca y est, je l'ai vu ce film et je l'ai véritablement adoré!! C'est un film dort, passionnant et bouleversant!<br /> <br /> @ ++<br /> <br /> cine-world.sky
J
je suis fan de winona !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> http://jayjay34.skyblog.com
J
j'en ai un souvenir mémorable, en effet...comme une crainte aussi, une bascule entre deux mondes finalement, à l'intérieur de soi-même
L
je suis tout à fait d'acord avec toi: les actrices sont vraiment formidables !!! Mais il faut que je le revoit parce que mon souvenir du film est quelque peu lointain...
T
... tu me fais dans le "J'ai pô vu" ces derniers aticles, Stef !<br /> So, just KiKoo :-))<br /> KiSs
Princess Leia's Cinema
Publicité
Publicité