Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princess Leia's Cinema
Princess Leia's Cinema
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2005

Monty Python, sacré Graal - 1975

De tous les films "parodie" (Y'a-t-il un pilote, etc.., Hot Shots, ...), c'est vraiment ceux des Monty Python que je préfère...^^
Plus fins, plus subtils, plus intelligents...j'adore!! :-))
Et ce film est, selon moi, leur meilleur... ;-)

132682894_small

Grande-Bretagne 91 mn
Réalisateurs : Terry Gilliam, Terry Jones
Scénario : Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Terry Gilliam, Terry Jones, Michael Palin
Photographie : Terry Bedford
Musique : De Wolfe, Neil Innes
Interprètes : Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Terry Gilliam, Terry Jones, Michael Palin, Connie Booth, Carol Cleveland, Neil Innes, Bee Duffell, John Young, Rita Davies, ...

Synopsis :
A l'époque des croisades, le roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde partent à la recherche du Graal, réceptacle sacré du sang du Christ au moment de son sacrifice, en chevauchant de bien étranges montures. Mais ils vont se retrouver dans un monde totalement insensé...

Si la fin de Sacré Graal fait partie des passages les plus délirants du film, la version originale faisait preuve d'un égal humour burlesque. En effet, dans le premier jet du script, Arthur et ses chevaliers trouvaient finalement le Saint Graal... chez Harrods, magasin londonien généraliste hautement réputé ! (lol)
Sans doute du fait de l'origine de leur coopération (des sketches comiques télévisés), les Monty Python avaient adopté, pour leurs films, une méthode originale. Travaillant par petits groupes les idées du scénario, se réunissant ensemble, discutant, retenant ou écartant certaines trouvailles, s'isolant à nouveau, et ainsi de suite, ils finissaient par aboutir à une suite de petites scènes formant pourtant un ensemble au ton cohérent.
C'est impossible de citer tous les gags... c'est non-stop! lol
Toutes les 15 secondes, y'a quelques chose! lol
En vrac, le vilain lapin tueur (lol), les affamées du couvent d'Anthrax (lol), le chevalier à trois têtes (lol), le speech avec l'hirondelle (lol), les soldats french (lol), et tant tant d'autres... :-)))
Perso je m'en lasse pas... Ca fait toujours du bien de mater un bon Monty Python ^^


A voir absolument!!!!!

NB : Le film a été financé par les stars du rock anglais de l'époque (Rolling Stones, Led Zeppellin ...) ;-)

Publicité
Commentaires
C
J'ai parfois difficile avec l'univers "Monthy Pythons", mitigé entre l'audace novatrice des créateurs et d'autre part un humour lourd qui ne me convient pas tout à fait. Mais bon, d'un point vue le plus objectif possible, il faut reconnaître que cet univers est unique et très personnel. Ceci dit, j'ai vraiment pris mon pied dans "La vie de Brian".
Princess Leia's Cinema
Publicité
Publicité