Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princess Leia's Cinema
Princess Leia's Cinema
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2005

L'armée des 12 singes - 1995

Ou l'Apocalypse selon Terry Gilliam...
Un merveilleux voyage dans le temps associé à une réflexion sur la folie...j'adore!!

117280099_small

Etats-Unis 130 mn
Réalisateur : Terry Gilliam
Scénario : David Webb Peoples, Janet Peoples
Photographie : Roger Pratt
Musique : Paul Buckmaster
Interprètes : Bruce Willis, Brad Pitt, Madeleine Stowe, Christopher Plummer, David Morse, Franck Gorshin, Jon Seda, Joseph Melito, ...

Synopsis :
Nous sommes en l'an 2035. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission...

Les acteurs sont monstrueux!!!!
Bruce Willis, même s'il est une fois encore le sauveur du monde, ce n'est rien en comparaison avec ce qu'il a fait avant! ;-)
Et Brad Pitt....rrrrrroooooo Brad Pitt!!!! Dégénéré comme c'est possible de l'être! lol
Les tics, son fauteuil auquel il faut pas toucher, l'expression du regard, ses monologues de frappadingue ( quand il parle d'évasion avec Cole à l'asile : "Mon père est Dieu, je vénère mon père!") lol
Tellement bon qu'il a gagné le Golden Globe du meilleur second rôle masculin, et il a été nominé aux Oscars dans la même catégorie... ;-)

L'évolution des personnages aussi est terrible! La psy toute sage, toute flipette qui propose à la fin à Cole de dépouiller le mac qui déboule dans leur chambre lol, et Cole qui lui, ne croit plus en sa théorie de sauveur du monde...

J'adore les Monty Python.. et j'adore définitivement Gilliam!!! ^^

Publicité
Commentaires
C
Bon, celui-là, faut que je le revois, car je suis jamais vraiment entré dedans, et je me pose quelques questions...
Princess Leia's Cinema
Publicité
Publicité