Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princess Leia's Cinema
Princess Leia's Cinema
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2005

Coffee and cigarettes - 2003

Il a une valeur particulière ce film pour moi, puisque c'est dessus que Chris m'a laissé son premier com... ;-)

Chris qui est devenu depuis mon grand frère... c'est dire s'il est important ce film!! ^^

59952727

Etats-Unis 96 mn

Réalisateur : Jim Jarmusch
Scénario : Jim Jarmusch
Photographie : Frederick Elmes
Musique : Richard Berry, Tom Waits, RZA, GZA
Interprètes : Roberto Benigni, Steven Wright, Joie Lee, Cinqué Lee, Steve Buscemi, Iggy Pop, Tom Waits, Cate Blanchett, Renée French, Isaach de Bankolé, Jack White, Meg White, Alfred Molina, Steve Coogan, Bill Murray, GZA, RZA, ...

Synopsis :
Coffee and cigarettes est une série de courts métrages. Chaque séquence fait intervenir plusieurs personnages qui, autour de quelques tasses de café, le temps de deux ou trois cigarettes, discutent de sujets aussi variés que la caféine, les glaces à l'eau, Abbott & Costello, les théories du complot contre Elvis, l'art de préparer le thé anglais, les inventions de Nikola Tesla, le groupe rock imaginaire Sqürl, le Paris des années vingt ou l'utilisation de la nicotine comme insecticide...

Exactement le genre de films que j'aime... hors normes, bizarre, original tout simplement!
J'aime beaucoup Jarmusch... pour son originalité justement! ^^
Et quel casting!!!!! ^^

Vraiment, à voir absolument!!!

Publicité
Commentaires
R
Jarmusch est l'un des meilleurs de sa génération !!<br /> il exploite a 100% tout ce que ses "ancêtres" du cinéma ont su lui enseigner ... mais ce qui est le plus fort chez Jarmusch c'est qu'en ayant tout appris il a su créer son propre style et univers ! la force de cette homme réside dans son imagination qui me semble sans limites !! vous me direz ce n'est pas le seul, ce n'est qu'un exemple parmi tans d'autre mais malheuresement cette intelligence là n'est pas n'importe laquelle ... c'est celle d'un homme-référence et qui symbolise pour moi le lien entre les "grands d'avant" et les "nouveaux grands" ! unique
C
C'est sur ce film que je vais laisser mon premier com sur ton canalblog. Du pur bonheur une accumulation de sketch tous plus savoureux les uns que les autres. Superbe
T
L'idée des petite scènes qui tournent autour d'un seul et même sujet et vraiment bien.<br /> Parfois ça se tire un peu en longueur mais c'est quand même une belle réussite !<br /> J'adore les acteurs !!!
C
A l'origine, il s'agissait de plusieurs courts-métrages que le cinéaste a étoffés pour en faire un long. La première séquence du film est en effet un court-métrage datant de 1986 et mettant en scène Roberto Benigni et Steven Wright. Tous les courts-métrages n'ont aucun lien entre eux si ce n'est la présence de café et de cigarettes. Le café et la cigarette, comme moyens de rencontre et de discussion. Pour ses choix esthétiques, le cinéaste revient à ses premiers amours avec style filmé en noir et blanc proche de « Stranger than paradise » et « Down by law ». Jarmush reprend bon nombre de comédiens avec qui il avait déjà travaillé, peut-être comme une sorte de remerciement et d'hommage. Au bout du compte, cela donne une distribution assez remarquable. A l'époque où la cigarette est devenue l'ennemi numéro un des démocraties, ce film est un véritable pied de nez au conformisme et une bouffée d'oxygène à la liberté individuelle. Un film simple sur le quotidien de rencontres tantôt amicales, tantôt tendues. Du vrai Jim Jarmush où chacun trouvera la scène qu'il préfère. En ce qui me concerne, j'ai adoré celle entres Iggy Pop et Tom Waits ainsi que celle entre Alfred Molina et Steve Coogan . Les cinéphiles apprécieront le style sans artifice et minimaliste en forme de divertissement léger. Allez, j'vais m'en griller une p'tite.
Princess Leia's Cinema
Publicité
Publicité